Artists

TÉLAMURÉ
Biography

TÉLAMURÉ

TRADITIONAL // SOUTHERN ITALY

Trois spécialistes de la tarantella qui ramènent dans leurs spectacles la spontanéité, l’ivresse des fêtes populaires d’Italie du Sud.

Après avoir vécu différentes expériences artistiques en Italie et ailleurs, Francesco Rosa, Giovanni Semeraro et Francesco Semeraro se rencontrent à Paris : c’est ici qu’il se retrouvent, d’une façon très naturelle, à mélanger leurs histoires, leurs chansons et leurs instruments, et à partager avec le publique français ce très riche répertoire de chants, de musiques et de danses originaires de leurs régions.

Trois musiciens de l’Italie du Sud, trois spécialistes de la tarantella qui ramènent dans leurs spectacles les ambiances, la spontanéité, l’ivresse des fêtes populaires de leurs terres.

Loin du concept de musique folklorique, leur répertoire ne comprend pas de morceaux déjà repris et divulgués par d’autres groupes, mais il se compose presque exclusivement de musiques, chants ou mélodies qu’ils ont eu la possibilité d’apprendre de première main, et spécialement dans leurs villages et dans leurs propres familles. Le répertoire traditionnel s’enrichie naturellement de la créativité et des expériences des musiciens, qui le colorent avec leurs différentes personnalités et leurs nombreux instruments. Leur capacité d’improviser sur scène, et de s’adapter aux différentes exigences artistiques qui peuvent s’imposer (situation acoustiques, déambulations, petite et grandes scènes amplifiées, présence ou moins de danseurs) leur permet de proposer un spectacle toujours original, composé d’un vaste choix de chansons de fête et de sérénades, de chants à cappella et de musiques à danser.

 

 

 

It's only fair to share...Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on TumblrPin on PinterestShare on Google+