Artists

Luca Bassanese & Tarantella Circus Orchestra
Biography

LUCA BASSANESE & TARANTELLA CIRCUS ORCHESTRA

ITALIAN FOLK // TARANTELLA // OPERA CIRCUS

Luca Bassanese & TCO présentent pour le 2015 un spectacle unique dans son genre, dans lequel la tarentelle et la musique populaire d’Italie du sud rencontrent les rythmes effrénés de l’electro-balkan. Un concert pour des jambes et des cœurs entrainés, où le publique est catapulté dans un cirque magique fait de musique, de poésie, de joie de vivre, d’envie de danser. Un nouveau projet né sur la scène du Cabaret Sauvage de Paris de la rencontre de musiciens de tarentelle et d’electro-balkan avec l’histrionique auteur-compositeur-interprète et performer Luca Bassanese, sous la direction artistique du compositeur et producteur Stefano Florio.

Le compositeur-interprète Luca Bassanese, activiste et écologiste, est un des représentants les plus importants de la nouvelle musique populaire folk italienne. Ses textes, à la fois poétiques et satiriques, dénoncent de façon origina- le toutes les contradictions d’un pays, l’Italie, qui semble avoir perdu la raison.

Après le grand succès rencontré au Cabaret Sauvage de Paris pour Le Bal Rital, une grande soirée avec standing ovation pour Luca Bassanese, accompagné par le Tarantella Circus Orchestra, dès la première heure de spectacle au festival “Le Grand Soufflet” en Bretagne ; un concert affichant « complet », un chapiteau noir de foule installé au parc du Thabor à Rennes.

Autant d’enthousiasme réservé aux artistes du Tarantella Circus Orchestra tous d’origine Apulienne qui ont partagé la scène avec le chansonnier: Stefano Florio (direction artistique, instruments à cordes, voix), Francesco Semeraro (accordéon, accordéon diatonique, tambourin, voix), Giovanni Semeraro (clarinette, tambourin, cornemuse, voix), Francesco Mastronardo (basse, cœurs), Natale la Riccia (batterie, cœurs) et à l’italo-française Élodie Lebigre (voix).

Équipe artistique : 7 musiciens Durée type : 1h45

It's only fair to share...Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on TumblrPin on PinterestShare on Google+