Artists

CIE TEATRO PICARO
Biography

Fondée en 2009 par Fabio Gorgolini et Ciro Cesarano, la Compagnie Teatro Picaro mène un travail de création, production et diffusion de spectacles axés sur l’écriture contemporaine.

La base de la démarche artistique de la compagnie est la recherche d’un langage théâtral original, capable de porter un questionnement par le biais des émotions.

Cette recherche se décline sur deux lignes de travail :

l’écriture de textes originaux traitant des thèmes issus de notre époque où l’individu est face à ses contradictions ou à celles qui l’opposent parfois à la société;

et la réappropriation, à travers la réécriture, des œuvres de grands auteurs du vingtième siècle, pour les présenter au public en transposant leurs univers dans un contexte nouveau.

 

LE TRAVAIL DE LA COMPAGNIE TEATRO PICARO PLACE AU CENTRE DE SA DÉMARCHE LA CRÉATION DE SPECTACLES CONTEMPORAINS À PARTIR DE TEXTES INÉDITS

 

Un théâtre au service des histoires et des émotions qui vise à provoquer une réflexion collective et à interroger l’individu sur sa relation au monde.

La diversité des styles et la variété des codes qui surgissent de cette démarche artistique, fondent l’identité même de la compagnie Teatro Picaro.

Site Web: www.teatropicaro.com

LES SPECTACLES

LA FUITE

 

LA FUITE

LA FUITE est une comédie à l’italienne inspirée de ON NE SAIT COMMENT, dernière pièce achevée de Luigi Pirandello, une tragédie philosophique et existentielle unique en son genre dans la littérature dramatique européenne.

L’universalité et la modernité des questions que Pirandello aborde dans son œuvre ont poussé les auteurs à formuler une réécriture de son texte… lire la suite

 

 

 

 

 

FABULA BUFFA

FABULA BUFFA

FABULA BUFFA

Inspirée de la tradition populaire italienne, « Fabula Buffa » raconte la naissance du fabulateur avec son regard ironique et grotesque sur une réalité pas toujours rassurante.

Deux mendiants de l’époque romaine, un boiteux et un aveugle, sont miraculés malgré eux. Ils doivent alors faire face à la réalité comme des personnes normales. Ce changement traumatisant provoque deux réactions opposées qui les conduisent à la même décision tragique : rendre leur âme à Dieu, quand soudain voici un autre miracle… lire la suite