Artists

Anna Cinzia Villani
Biography

ANNA CINZIA VILLANI

TRADITIONAL // SALENTO

Anna Cinzia Villani est sans doute une des voix féminines les plus caractéristiques du Salento (Pouilles). Chanteuse et musicienne, elle met en relation – de façon à la fois originelle et respectueuse de la tradition – le souffle ancien de sa terre avec les langages musicaux contemporains. Dans sa voix “ancienne” résonnent de façon très naturelle le timbre et la virtuosité typique de la vocalité traditionnelle. Chanteuse depuis 15 ans, elle anime aussi, en Italie comme à l’étranger, des atelier de chant et de danses traditionnelles, et spécialement de pizzica pizzica, danse de couple d’origine paysanne typiques du Salento. Les nombreuses collaborations musicales ainsi que les expériences théâtrales l’ont amenée à participer à d’importants événements concernant la musique ethnique et ancienne en Italie et dans le monde.

Dans son spectacle en solo, Anna Cinzia Villani nous transmet, à travers sa voix fine et puissante, la vérité du dialecte, la variété des instruments traditionnels avec lesquels elle s’accompagne, toute la chaleur, l’histoire et la richesse de sa terre d’origine, le « Salento », le finis-terrae sud-oriental d’Italie.

It's only fair to share...Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on TumblrPin on PinterestShare on Google+