L’album  SEMPRE AVANTI, 13 chansons inédites, 13 portraits de l’Europe contemporaine, est sorti en février 2014 et il a déjà emporté plusieurs prix (entre autre encore une finale du Premio Tenco).

SEMPRE AVANTI, c’est l’énergie qui nous permet de regarder le futur, la tête haute; c’est le désir de ne pas baisser les bras, de continuer à chanter la vie.

SEMPRE AVANTI, c’est la recherche de l’équilibre qui permet de mieux vivre. Ce mystérieux mélange d’énergie et de nostalgie, d’engagement et de légèreté.

SEMPRE AVANTI, c’est le récit de l’épopée des émigrés italiens en Belgique et du travail dans les mines de charbon (Dallo zolfo al carbone, Sessanta sacchi di carbone, Sotto terra).

SEMPRE AVANTI imagine un jugement universel où les 7 péchés capitaux sont rythmés et revisités à la sauce italienne (La fine del mondo) et raconte la Bruxelles de la fuite des talents, ceux qui quittent l’Italie à la recherche d’un futur.

SEMPRE AVANTI ironise sur les dernières tendances de la langue italienne (Piuttosto), propose une critique amusante du « politically correct » (Mambo della gonna di Marilyn Monroe) et rappelle le choc de la découverte du premier cheveu blanc (Primo capello bianco)