Artists

DISCO RITAL
Biography

Une sélection de vinyles qui ont marqué l’histoire de l’émigration italienne en banlieue parisienne! Les jumeaux Francesco et Giovanni Semeraro prennent les platines et sélectionnent avec humour et passion parmi des centaines de 45 et 33 tours de musique italienne qui, des années 50 aux années 90, ont tourné dans les mange-disques des italiens de France et des français d’Italie… Nés trop vieux dans un monde trop jeune, les frères Semeraro ont ramassé n’importe quel disque italien à la pochette abimée et à la photo redoutable, oublié depuis des années dans les cartons des brocanteurs de Paris et de banlieue. Leur but ? Redonner une nouvelle vie à cet énorme répertoire de mélodies oubliées qui ont fait danser, chanter, rêver, tomber amoureuses des générations d’italiens et d’amoureux de l’Italie.

Musiciens dans les projets Télamuré et Orchestrina Fratelli Semeraro et organisateurs du Bal Rital, les frères Giovanni et Francesco Semeraro sont des passionnées et collectionneurs de musique vintage et démodée, et ils seront ravis de partager avec vous leurs découvertes musicales du siècle dernier, toujours dans une ambiance informelle et bien sûr auto-ironique! Les genres? Bel Canto, Chanson Populaire, Chants de Lutte, Liscio et Musiques Dansantes, Tarantella, Italo Disco, Pop & Dance des années 70, Rock & Roll Italo-Napolitain, Musiques de Film, Chanson Ritale-Française et pas que!

Un dj-set auto ironique et informel, qui se prête parfaitement à tout type de soirée ou d’événement (anniversaire, mariage, événements d’entreprise, cocktails et apéritifs musicaux).