Artists

Insintesi Dub
Biography

INSINTESI DUB

DUB // WORLD

Terre de pizzica, reggae et raggamuffin le Salento, talon d’ Italie, à trouvé dans ce duo de dj-producers une moderne synthèse de jungle, dub et world-music. Un langage très originel par lequel Francesco Andriani de Vito et Alessandro Lorusso filtrent la pizzica (musique traditionnelle des Pouilles), le balkan et le reggae en utilisant les techniques et les rythmes typiques du dub et en collaborant avec les artistes les plus représentatifs de la nouvelle word-music italienne (Sud Sound System, Opa Cupa, Salento Orchestra, Après la Classe, Cinzia Villani) et internationale (DJ Click, Massilia Sound System). Avec leur dernier E.P. Roots’n’Culture les Insintesi poussent leur expérimentation vers les sounds dance et électronique, en mélangeant des bases et de voix du reggae classique avec des rythmiques  dub, dub-step et jungle: un retour aux origines de la musique jungle des années ’90 et ses influences successives.

Leur live, en duo ou accompagnés par une performance live d’une ou deux chanteuse avec lesquelles ils travaillent (Alessia Tondo pour le chant traditionnel, et Miss Mykela pour la partie dub), est une expérience unique qui nous fait voyager en dansant sur les voix et les mélodies chaudes et endiablées d’Italie du Sud et de la Méditerranée, et le son classique du reggae et du dub international et « local » de leur terre, le Salento.

It's only fair to share...Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on TumblrPin on PinterestShare on Google+