NEWS

Littérature: Présentation du livre “Squarci di vita brigante” de Alberico Bojano

Squarci di vita BriganteSQUARCI DI VITA BRIGANTE – Alberico Bojano

Pour tous les passionnés d’histoire et littérature italienne,  Vendredi 4 avril 2014 aura lieu, à La Libreria de la rue du Faubourg Poissonnière, la présentation du livre “Squarci di vita brigante”.

Le livre rassemble des brefs récits qui marquent l’environnement dramatique connu dans le « Mezzogiorno » après l’unification de 1860. Comme le titre même l’explique, il s’agit de « tranches de vie » dont les histoires se déroulent dans la période du « brigandage » post-unitaire: une femme brigand amoureuse, un peintre malheureux, une curé, un brigand affamé, une vieille femme qui conte des merveilleuses histoires aux enfants.
L’écrivain Alberico Bojano, auteur de l’essai “Briganti e senatori” (Guida, Napoli, 1997), a été finaliste au Festival de la Narration “Montesilvano Scrive” (Pescara, 2013) et il a remporté le Prix littéraire national “Salva la tua lingua locale” (Roma, 2014).

La présentation du livre au public parisien se fera en présence de l’auteur et sera animée par Frédéric Farah, professeur d’économie et politique à l’Université Sorbonne et Valeria Russo, de l’Université La Sapienza de Rome.
On annonce une soirée riche et variée avec la projection d’images et de vidéos, pour finir avec la dégustation de spécialités typiques des terres des brigands du sud de l’Italie.

L’événement aura lieu vendredi 4 Avril 2014, à 19h à:
La Libreria
89, rue du Faubourg Poissonnière – PARIS
(Metro: Poissonnière)
www.libreria.fr

photocity.it

It's only fair to share...Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on TumblrPin on PinterestShare on Google+